Bien Chers Tous,

 

Marseille étant classée en zone d'alerte maximale par les autorités, mais le club restera ouvert pour les mineurs car le ministère des sports et de la jeunesse nous l'autorise

 Dans le respect du protocole sanitaire que vous connaissez :

 

 - Un nouveau certificat médical doit être fourni impérativement, il sera transmis au responsable du Kura Dojo

 - Port du masque obligatoire pour tout déplacement dans le dojo

 - Le port du masque est facultatif durant la pratique.

 - Respect des gestes barrière

 - Lavage des mains et des pieds (ou porter des chaussures adaptées) avant et après le cours ; apporter une serviette de toilette.

 - Désinfection du matériel (armes, etc...) à la fin de chaque cours

 - Désinfection des tapis à la fin des cours.

 

Au vestiaire :

Se présenter 10 minutes avant le cours, en tenue si possible.

 - Pas plus de 3 personnes à la fois, d'où l'intérêt de venir déjà en tenue.

 - Les vêtements et objets personnels seront enfermés dans votre sac, et y resteront la durée du cours. (Prévoir de grands sacs plastiques pour les manteaux cet hiver).

 - La cabine de douche doit être désinfectée après usage par son utilisateur.

 - WC: même procédure que la douche, à réaliser par un adulte pour les enfants.

 - Chaque pratiquant doit se munir d'une bouteille (ou gourde) d'eau et doit repartir avec (même bouteille d’eau vide), il n'y aura pas de gobelet en libre-service.

 - Concernant les inscriptions, inutile de remplir le formulaire en ligne pour ceux déjà inscrits l'année dernière, cependant avertissez Anthony de votre présence la veille du cours afin de recevoir votre fiche d’inscription imprimé.

 

Accueil des enfants de 4 à 15 ans :

Avant de partir :

  • Vérifiez la température de votre enfant, celle-ci sera contrôlée à l'entrée du dojo et tout enfant fiévreux sera refusé fièvre à partir de 38°.
  • Votre enfant se change chez vous, il doit arriver déjà en tenue.
  • Votre enfant doit avoir un sac pouvant contenir ses affaires (pull, veste, téléphone etc ...) pour le vestiaire.
  • On ne pratique plus pieds nus, prévoir des chaussons/ballerines de sport ou des tennis à semelles claires (blanches ou beiges).
  • Apporter un flacon de gel hydroalcoolique
  • Apporter sa gourde ou bouteille d’eau.

 

Au Dojo :

  • Le masque est obligatoire à partir de 11 ans :
    • Dans les escaliers
    • Couloir
    • Salon
    • Vestiaires
    • WC
  • Un seul parent accompagne l’enfant jusqu’à la zone en haut des escaliers, où il le confie à la personne responsable de l’accueil. Si plusieurs familles arrivent en même temps veuillez ne pas monter ensemble et attendre dehors votre tour, une famille après l’autre.
  • Le responsable à l'accueil vérifie la température de l’enfant (et tout enfant fiévreux sera refusé fièvre à partir de 38°) et le parent peut repartir.
  • L’enfant change de chaussures, se désinfecte les mains et se rend au vestiaire où il enferme ses affaires dans son sac, elles y resteront toute la durée du cours.
  • L’enfant se désinfecte à nouveau les mains et entre sur l’aire d'entraînement avec sa gourde strictement personnelle.
  • Il n’en sortira plus avant la fin du cours, sauf exception pour se rendre aux toilettes, avec la permission et accompagné d’un adulte, qui devra désinfecter les toilettes après le passage de chaque enfant.
  • A la fin du cours chaque enfant attendra assis dans la salle que son parent vienne le chercher en haut des marches dans la zone d’accueil et sera alors autorisé à quitter l’enceinte des tapis.

 

Voilà ! Prenez soin de vous et à bientôt :)

 

 

Samedi 8 février était une date importante pour nous tous, qui devions passer nos grades puis effectuer une démonstration devant nos familles et les autres clubs du Kura Dojo, qui y ont également participé.

Concernant le passage des grades, le travail des élèves suivant a été récompensé:

Céline Cap 3
Marc Cap 3
Julie Cap 3
Samia Cap 2
Dace Cap 3
Nathan Cap 3
Olivia Cap 4
Apolline Cap 4
Camille Cap 4
Lison Cap 4
Filipe Cap 5
Valérie Cap 6
Hamadi Cap 6
Véronique Cap 6
Inka Cap 7
Camille Cap 9
Aude Cap 9
Emma Cap 10
Marc Cap 11
Marie-Morgane Cap 11 

Une fois les épreuves passées, nous avons été rejoints par des membres des différents clubs d’arts martiaux de notre dojo : aikido, kendo, batto-do, karaté…invités pour fêter avec nous le Nouvel An vietnamien.

Après une danse de Licorne pour bien commencer la nouvelle année, les différentes démonstrations se sont succédées pour le plus grand plaisir des spectateurs venus nombreux pour voir se produire les membres de leurs familles et amis. 

La journée s’est terminée comme à l’accoutumée avec un repas ou nous avons partagé nos plats et échangé de façon très conviviale, en oubliant déjà le trac du passage de grade et de la démonstration. 

 

A tous, bravo et merci pour votre participation !

Ce week-end des 14 et 15 décembre notre club a participé comme l’année précédente au stage

Grand Rassemblement Technique zone Sud, qui a eu lieu au gymnase Saint Roch à Ollioules dans le Var, à l’ouest de toulon. Le but de ce stage était le partage et l'échange inter-écoles par le biais d’experts d’écoles différentes.

Étaient présentes plusieurs écoles:

  • Tinh Võ Đạo
  • Võ Đường Cây Lâu
  • Hắc Xà Quyền
  • Kỳ lân Võ Đạo
  • Thanh Long Võ Đạo

Chacune était représentée par leur(s) expert(s) et leurs élèves venus nombreux à l’instar de notre école cette année encore.Nous avons pu travailler et apprendre ensemble sur deux jours dans une ambiance studieuse et néanmoins joyeuse au travers des différents ateliers:

J1-       Maniement du bâton court par l’école Tinh Võ Đạo; avec  Anthony et Tony

            Esquives et contre-attaques par l’école Võ Đường Cây Lâu avec Franck Vettese

            Combat traditionnel, théorie et pratique; par l’école Hắc Xà Quyền  avec Akim Mellouk

J2-       Danse de la Licorne avec musique par l’école  Kỳ lân Võ Đạo avec Anthony Bertolucci

           Doi Luyen; à mains nues pour les débutants, avec armes pour les avancés; par l’école  Thanh Long Võ Đạo avec Anthony Nguyen

 

Nous pouvons dire que ce stage fut un succès, les participants ayant fait preuve de sérieux et d’implication du début à la fin, ils ont d’ailleurs été félicités pour cela par leurs maîtres à l’issue du stage.

Nous adressons tous nos plus sincères remerciements aux intervenants, maîtres et élèves, pour leur enseignement et leur patience; ainsi qu’au club Ollioulais pour leur accueil.          

Vivement l’année prochaine!

 

 Lien Photos

Les élèves du club ont effectué des prestations de danse de la Licorne dans trois restaurants, à Marseille, La Ciotat et Aubagne, à l’occasion de la fête du Nouvel An vietnamien. Ils ont virevolté avec brio entre les tables sous les yeux des clients qui ont pu apprécier leur adresse.

 La danse de la Licorne est très appréciée dans les commerces au Vietnam, car la licorne  est signe de chance et de prospérité pour l’année à venir: on lui offre de la salade pour attirer ses bonnes grâces. La tradition veut que ce soient les élèves des écoles d’arts martiaux qui l’endossent tout simplement parce qu’il faut une bonne forme physique pour maîtriser les sauts, les portés et autres cascades… Au Vietnam c’est l’occasion pour les différentes écoles de Vo Dao de mesurer leur habileté pour gagner le titre de meilleure école à la licorne, titre remis en jeu chaque année. 

 Par ailleurs, le Dimanche 2 février nos jeunes ont effectué une prestation de Danse à la licorne suivie d'une démonstration de Vo Co Truyen devant les pensionnaires et leurs familles à l'EHPAD Notre Dame à Marseille, sous un soleil et une température inespérés pour la saison. Les Pensionnaires se trouvaient à l'intérieur et ont pu voir évoluer nos élèves sur leur terrasse, accompagnés au son du tambour traditionnel. 

Bravo et merci aux participants!

 

Pour la troisième année consécutive, le club a participé au Héros Festival de Marseille, les
samedi 9 et Dimanche 10 novembre 2019. Cette année encore le public était au rendez-
vous puisque 45 200 personnes ont visité le festival.
Malgré le trac c’est une équipe soudée et bien rodée qui a retrouvé ses marques sur le dojo
du festival. Au programme: Danse de la licorne et enchaînements - les “quyens”- de l'école
et de la Fédération. Le club a effectué deux démonstrations par jour à l’issue desquelles de
nombreux enfants et adultes ont pu s’essayer au maniement des armes traditionnelles ou à
l'entraînement à mains nues.
Ce fut un bon moment de convivialité et de partage, à l’image de notre école. Bravo et
merci à tous!

 

Liens Photos