Présentation

L’école Thanh Long Võ Đạo

L’école Thanh Long Võ Đạo est issue de la province de Bình Định dans la région de la côte centrale du Sud du Viêt Nam.
En plus de la formation des techniques de base, les leçons à main nue, les leçons avec armes, l’art interne et l’art externe, l’école Thanh Long Võ Đạo a fait des recherches pour s’appliquer dans la médecine traditionnelle. Les arts martiaux de la culture de l’énergie sont dans les programmes de formation de l’école.
Les techniques typiques de l’école Thanh Long Võ Đạo qui sont des méthodes de défense, par exemple le combat rapproché, pour bloquer des attaques avec les jambes, sont sélectionnées comme les techniques à appliquer pour les compétitions de combat libre.

 

Le Võ Cổ Truyền Việt Nam, l’art martial traditionnel  du vietnam

Le Võ cổ truyền désigne les arts martiaux traditionnels vietnamiens dont les nombreux styles constituent les différentes écoles appelées  Mon Phai. Celles-ci tirent leurs origines de plusieurs sources, qu’elles soient purement vietnamiennes, ou bien influencées par les styles chinois, cambodgien, indonésien…

Les techniques enseignées sont aussi bien des techniques à mains nues que le maniement d’armes variées: l’épée, le sabre, le bâton, la chaîne, l’éventail, mais aussi la hallebarde, la lance… Chacune de ces techniques comportant des Thảo, combats codifiés contre un attaquant imaginaire reproduits fidèlement par les pratiquants et qui préservent le style de notre école.

La pratique est conviviale et concerne tous les âges, les plus avancés aidant leurs camarades à progresser.

Certains cours sont réservés aux adultes ou aux enfants, avec aussi un cours où adultes/parents et enfants pratiquent ensemble.