Passage de grade décembre 2018

Le premier passage de grade de la saison 2018-2019 a eu lieu ce samedi 15 décembre 2018, suivi d’un repas et d’un échange de cadeaux de Noël.

Les passages de grade débutent par une démonstration d’environ 30min afin de présenter le travail supplémentaire (en plus du programme) et les capacités techniques des élèves. Après quoi les épreuves ont débuté, des moins gradés au plus gradés, se terminant par les combats. Chacun des participants à réussi son passage de grade et les trois élèves les plus méritants par leur travail et leur persévérance ont été récompensés d’un petit cadeau de la part de l’école. Exceptionnellement, c’est un maître de Karaté ; Alain Hagopian, diplômé d’état et expert en art martial qui est venu  noter les participants. C’était très intéressant pour nous d’avoir son œil expert et un échange inter-martial lors de cette rencontre.

Une fois le passage de grade terminé nous avons partagé un apéritif dinatoire avec les familles des participants venues pour l’évènement. Ce fut une fois de plus un moment très agréable pour tous, un moment idéal pour discuter et resserrer les liens du groupe. Comme chaque année au mois de décembre, un petit sapin avait été installé sous lequel tous les enfants avaient déposé un petit cadeau, qui ont été redistribués par tirage au sort afin que tous repartent avec un petit présent.

 

Merci encore à Alain Hagopian de s’être déplacé et à tous pour cette agréable soirée.

Photos et vidéos à venir