Règlement du club

– Art 1 Exemple du maître. Les professeurs et élèves apprennent et répètent les bonnes actions du maître de l’école pour leur propre développement.

– Art 2 Mauvais exemple. Il convient de ne pas mener de mauvaises actions qui pourraient nuire à la réputation de l’école.

– Art 3 Respect des professeurs et maîtres. Les professeurs et maîtres sont vos aînés dans les arts martiaux. Ils sont présents pour transmettre leurs connaissances. Vous n’êtes pas des clients mais des élèves qui apprendront ce qui est bon d’apprendre.

– Art 4 Respect de ses frères et sœurs. Tous les pratiquants sont des frères et sœurs d’armes. Ils se doivent amitié, convivialité et entraide.

– Art 5 La pratique. La pratique de l’art martial est faite pour aider son prochain et non pour provoquer des tensions et des actes de délinquance.

– Art 6 Exclusion. Il est possible d’être exclu du club et de l’école si la personne agit de façon non convenable pour l’école et pour la morale.

– Art 7 Comportement extérieur. Il convient de respecter les autres écoles, ne pas se mettre en avant, de ne pas se prendre pour les meilleurs. Aucune école n’est meilleure qu’une autre, nous sommes tous au même niveau, mais nous ne pratiquons pas de la même façon.

– Art 8 Présence en cours. Il est important pour la progression de l’élève et le respect des professeurs d’être présent à tous les cours. En cas d’absence, il convient de prévenir les enseignants.

– Art 9 Retard en cours. Il est important pour le bon déroulement des cours et le respect des professeurs d’arriver 15 minutes avant le début du cours pour se changer et être prêt à l’heure. En cas de retard, il convient de prévenir les enseignants.

– Art 10 Port de la tenue. Le port du Võ Phục (tenue) est obligatoire. Il est demandé aux élèves d’avoir un tee-shirt noir uni pour la pratique du combat.

– Art 11 Les armes. La pratique des armes se fait dès la 2ème année de pratique si l’élève est régulier. Le club ne prête pas les armes. Les armes sont personnelles et il convient d’en prendre soin.

– Art 12 Enseignement. Il est interdit d’enseigner sans avoir l’autorisation des Maîtres de l’école.

– Art 13 Cotisation. La cotisation est annuelle, basée sur 10 mois et non remboursable.

– Art 14 Remboursement en cas d’exclusion. Le remboursement en cas d’exclusion se fait uniquement si les professeurs et maîtres ont décidé d’exclure l’élève de l’école pour faute grave. Ce dernier sera remboursé selon la décision des responsables du dojo.

– Art 15 Droit de refus. Les professeurs, maîtres et responsables du dojo peuvent refuser des élèves pour des raisons de morale et de sécurité.

– Art 16 Certificat médical, Apte à la pratique des Arts Martiaux et à la compétition.

– Art 17 Lire et approuver le règlement de KURA DOJO.